Au cours des 4 dernières années, nous avons accompagné 93 % des entreprises auxquelles nous avons proposé une term sheet. La plupart d’entre eux sont des gains où nous sommes le principal investisseur, mais quelques-uns sont des co-investissements significatifs et des chèques importants où nous obtenons toujours une bonne propriété (nous visons 10% +).
Quoi qu’il en soit, nous gagnons à un rythme assez élevé ici. Et nous avons beaucoup investi pour le comprendre. Voici comment nous procédons.
Inversez l’ordre : l’équipe complète d’abord. Contrairement à la plupart des entreprises où vous avez une réunion de partenaires comme dernier gant, nous avons des fondateurs qui rencontrent toute notre équipe très tôt – souvent dans la deuxième ou la troisième conversation.
Soyez clair et communiquez bien. Juste après une présentation de groupe, nous avons un appel de lancement avec le PDG, où nous convenons ensemble d’un délai de diligence que nous pouvons respecter et qu’ils peuvent soutenir. Nous sommes clairs sur les étapes et les matériaux dont nous aurons besoin.
Exécutez comme une entreprise bien gérée. Nous avons des processus, des rôles, des modèles, des modules, des outils et une bonne quantité d’automatisation pour le sauvegarder. L’objectif est de prendre la meilleure décision possible et de convaincre le fondateur que nous sommes le bon investisseur, dans un délai le plus court possible.
Soyez intelligent et ayez de la conviction. Il est assez facile de simuler une conviction brute – les VC le font tout le temps. Il est plus difficile de simuler une conviction profondément informée . Nous nous concentrons sur le SaaS B2B et l’infrastructure chez Seed and A. Nous arrivons donc préparés en tant que spécialistes et faisons une tonne de travail rapidement pour devenir aussi intelligents que possible sur une entreprise.
Ridge Fondateur SLA. Notre SLA pour prendre une décision est de 7 à 10 jours à compter de la présentation du groupe. Nous l’avons manqué une fois l’année dernière et nous étions en retard d’un jour. Il n’est pas surprenant que les fondateurs aiment une communication claire et des délais concrets.
Le travail d’équipe est à l’origine d’un travail de rêves. Lors du dernier processus que nous avons mené il y a quelques jours, 9 membres de l’équipe se sont impliqués de différentes manières, contribuant tous efficacement à devenir plus intelligents ensemble. C’est… 3/4 de l’entreprise ! Le fondateur ne verra pas la plupart de cela, mais c’est ainsi que nous travaillons en arrière-plan.
Ne promettez pas, faites. La façon dont vous exécutez un processus est un bon signal de la façon dont vous serez en tant que partenaire. Nous arrivons donc préparés, posons des questions éclairées, proposons des séances de travail sur mesure, présentons des experts et envoyons des clients. En parlant de quoi…
Amenez des clients. Encore et encore et encore. Nous croyons que les entreprises générationnelles sont fondées sur les premiers revenus, et que les premiers revenus et les premiers clients sont uniques. Nous avons construit notre Ridge Revenue Network pour inclure 330 cadres du Fortune 1000. Parce que les présentations de clients ne sont pas une ressource rare pour nous, nous commençons à faire ces présentations en cours. Que nous investissions ou non, nous aimerions qu’un PDG parte avec un nouveau client via Ridge.
Gagnez grâce aux références. Nous fournissons une liste des PDG avec lesquels nous avons travaillé et leur faisons des présentations proactives afin que les fondateurs puissent nous référencer. Cela a tendance à bien fonctionner.
Ce n’est pas magique, mais nous avons beaucoup réfléchi à la façon de mener un processus de diligence – comment prendre de bonnes décisions au nom de nos LP, tout en montrant aux fondateurs pourquoi nous sommes la bonne personne pour eux. Voilà comment nous le faisons.