MES RÉSOLUTIONS FINANCIÈRES DU NOUVEL AN POUR 2023

Résolutions financières du Nouvel An 2023

Il peut sembler un peu tôt pour penser aux objectifs financiers pour 2023 étant donné que Noël n’est même pas encore passé. Mais Bank of America vient de publier une enquête auprès des consommateurs sur les achats des Fêtes et les résolutions financières du Nouvel An, ce qui m’a fait réfléchir à mes objectifs. 

Selon Bank of America, la principale résolution financière du Nouvel An est d’augmenter l’épargne, suivie d’investir pour la retraite. Les Américains veulent aussi voyager, constituer un fonds d’urgence, rembourser leurs dettes, acheter une maison ou une voiture et économiser pour les études de leurs enfants.

En 2023, je souhaite principalement me concentrer sur le remboursement de mon hypothèque, l’épargne pour une voiture et l’augmentation de mes cotisations à la retraite. Je veux aussi continuer à travailler sur mon état d’esprit financier et construire une relation saine avec l’argent. Voici un aperçu plus détaillé de mes résolutions financières du Nouvel An. 

CONTINUER À REMBOURSER MA MAISON 

En ce moment, mon conjoint et moi travaillons activement à rembourser notre maison. En moyenne, nous effectuons un paiement hypothécaire en trop d’environ 2 000 $ par mois. Jusqu’à présent, nous avons réduit le solde de notre prêt hypothécaire d’environ 180 000 $ à 150 000 $. Payer trop cher notre hypothèque est certainement quelque chose que nous prévoyons de continuer à faire en 2023. 

L’objectif que je me fixe pour 2023 est de rembourser au moins 20 000 $ de capital hypothécaire. Je pense que c’est un objectif réalisable qui nous donne une certaine marge de manœuvre au cas où nous ne pourrions pas rembourser un prêt hypothécaire en trop pendant un mois ou deux. À long terme, nous espérons que la maison sera remboursée dans environ 5 ans, mais nous verrons comment les choses se passeront ! 

CONTINUEZ À ÉCONOMISER POUR UNE VOITURE

Comme la plupart des Américains, je veux continuer à économiser de l’argent en 2023. Mon épouse et moi avons travaillé sur notre fonds d’urgence en 2022, qui est maintenant entièrement financé. Nous nous concentrons donc sur notre fonds automobile pour nous assurer que nous n’avons pas à obtenir un prêt automobile lorsque nous devons remplacer notre Ford Fiesta. 

À l’heure actuelle, notre voiture a environ 140 000 milles et a commencé à avoir besoin de réparations plus importantes ces derniers temps. Au cours des derniers mois, nous avons dépensé près de 2 000 $ en réparations. À un moment donné, il sera plus logique financièrement d’obtenir un autre véhicule que de continuer à verser de l’argent dans notre berline. Nous ne savons pas si nous allons acheter une voiture neuve ou d’occasion. Nous examinons également les véhicules hybrides et entièrement électriques.

Mon conjoint conduit beaucoup pour le travail et nous avons beaucoup de neige en hiver. Comme je veux qu’on puisse s’offrir un véhicule sûr et fiable sans contracter de prêt auto, je pense qu’il faut économiser entre 25 000 $ et 30 000 $ pour une voiture. Nous avons un peu moins de 5 000 $ dans notre fonds automobile, nous devons donc vraiment progresser vers notre objectif cette année.

Je souhaite contribuer au moins 800 $ par mois à cet objectif, mais je serais plus heureux si nous pouvions mettre de côté 1 000 $ par mois ou plus. Nous nous débrouillons tous les deux bien au travail et mon épouse a reçu de belles primes, alors j’espère que cela aidera à accélérer nos progrès. 

AUGMENTER NOS COTISATIONS DE RETRAITE 

Mon conjoint est en lice pour une promotion en 2023, qui s’accompagnerait probablement d’une augmentation décente. Nous prévoyons d’affecter une partie de cet argent à nos comptes de retraite. Avec notre taux d’épargne actuel, nous sommes en voie d’avoir 70 % de notre revenu actuel à la retraite. Mais les dépenses médicales comme les soins de longue durée ne sont pas moins chères, alors je veux m’assurer que nous avons assez d’argent pour couvrir nos besoins de santé. 

En 2023, j’espère que nous pourrons augmenter nos contributions d’au moins 5 %. En ce moment, nous utilisons principalement le 401k de mon conjoint pour épargner pour la retraite, donc je pense également à ouvrir un Roth IRA pour moi-même. 

TRAVAILLER SUR MON ÉTAT D’ESPRIT FINANCIER 

Cette année, j’ai travaillé avec un thérapeute pour essayer d’améliorer mon état d’esprit vis-à-vis de l’argent. En raison de la récession imminente et du stress à long terme de l’inflation, mon anxiété financière a refait surface en 2022. Je pensais avoir à peu près surmonté mes soucis financiers, mais toute l’incertitude économique à laquelle nous sommes confrontés depuis deux ans l’a fait refaire surface. 

Bien que la thérapie ait beaucoup aidé, je pense toujours que j’ai du travail à faire en ce qui concerne mon état d’esprit financier. Je suis un épargnant très concentré sur l’avenir et la santé financière à long terme. En conséquence, dépenser de l’argent a tendance à me stresser. Donc, en 2023, je veux continuer à travailler sur ma culpabilité de dépenses avec mon thérapeute et, espérons-le, atteindre un meilleur équilibre financier. Je veux quand même faire beaucoup d’économies, mais aussi profiter davantage de la vie et peut-être voyager ou aller à quelques concerts. Je veux m’assurer que mon épouse et moi avons beaucoup de bons souvenirs de nos 20 ans, alors je vais travailler à me détacher un peu plus en 2023. 

Quelles sont vos résolutions financières pour 2023 ? J’aimerais connaître vos objectifs dans la section des commentaires ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *