
L’assurance maladie est une dépense énorme pour de nombreux Américains. En 2020, le coût moyen des primes pour un plan ACA individuel était de 456 $ par mois . Les familles ont payé environ 1 152 $ par mois pour la couverture, ce qui est presque autant que mon hypothèque sur une maison de 3 chambres ! Il n’est pas étonnant que la moitié des adultes aux États-Unis déclarent avoir du mal à se payer des soins médicaux.
En tant que jeune couple axé sur l’accumulation de patrimoine, mon épouse et moi ne voulons pas dépenser des centaines de dollars en primes d’assurance maladie chaque mois. À l’heure actuelle, nous essayons de rembourser notre prêt hypothécaire par anticipation d’ici cinq ans, d’épargner pour la retraite et d’établir une base financière solide. Tout cela serait beaucoup plus difficile si nous dépensions des milliers de dollars par an en soins de santé, c’est pourquoi nous avons choisi un régime d’assurance maladie à franchise élevée.
Si vous êtes en train d’essayer de choisir un régime d’assurance maladie et que vous vous demandez comment les autres évaluent les coûts et les avantages, voici un aperçu de notre processus de prise de décision.
Pourquoi nous avons choisi une assurance maladie à franchise élevée
Mon conjoint et moi sommes parfaitement conscients que le choix d’une assurance maladie à franchise élevée est un risque. Bien que ma santé soit plutôt bonne maintenant, elle ne l’a pas toujours été. J’ai quelques maladies chroniques qui ont nécessité des soins spécialisés pour être maîtrisées. Mais je suis à l’aise avec une assurance maladie à franchise élevée parce que je suis stable depuis quelques années et que je n’ai pas besoin de beaucoup de médicaments en raison des changements importants que j’ai apportés à mon mode de vie.
Mon conjoint a eu quelques problèmes de santé avant notre rencontre, comme une crise après avoir été heurté par une voiture et des étourdissements transitoires qui ont duré quelques mois avant de s’en aller. Mais à part ces blips aléatoires, mon conjoint est généralement en bonne santé et n’a pas beaucoup de problèmes en cours. Si l’une ou l’autre de nos situations de santé changeait, nous améliorerions probablement notre régime d’assurance maladie au cours de la prochaine période d’inscription ouverte. Jusque-là, nous aurions suffisamment d’économies pour couvrir nos soins médicaux, mais nous savons que cela nous coûterait cher.
Les économies sont essentielles si vous choisissez un régime à franchise élevée
Le risque d’opter pour une assurance maladie à faible coût est que la franchise est très élevée – la nôtre est d’environ 5 000 $. Si vous avez besoin de soins médicaux non préventifs de manière inattendue, vous devez les payer de votre poche jusqu’à ce que vous atteigniez cette franchise. Ensuite, vous devez payer une coassurance pour toute autre dépense médicale jusqu’à ce que vous atteigniez votre maximum de dépenses pour les soins en réseau.
Entre la franchise élevée et les paiements de coassurance, vous pourriez devoir payer des milliers de dollars si vous finissiez par avoir besoin de soins médicaux importants. Lorsque vous choisissez un régime à franchise élevée, vous pariez essentiellement sur le fait que vous êtes jeune, en bonne santé et que vous n’aurez probablement pas besoin de beaucoup de soins médicaux pour économiser de l’argent. Le risque est que vous finissiez par dépenser beaucoup d’argent en soins de santé si votre situation change et que vous avez besoin d’un traitement.
Lorsque vous optez pour la franchise élevée, il est essentiel d’avoir suffisamment d’économies pour couvrir vos frais médicaux en cas de problème. Vous ne voulez pas vous endetter parce que vous avez atterri de façon inattendue à l’hôpital ou que vous avez dû consulter un spécialiste. Nous avons un fonds d’urgence d’un an, plus un compte d’épargne séparé pour les réparations de la maison et de la voiture ainsi que les frais de santé imprévus. Ces deux couches d’épargne nous aideront à éviter de nous endetter si nous avons besoin de plus de soins médicaux que prévu.
Nous pouvons obtenir un meilleur plan à l’avenir
Bien que nous nous sentions à l’aise avec notre assurance maladie à franchise élevée maintenant, cela pourrait certainement changer à l’avenir à mesure que nous vieillissons. Je ne sais pas si je ressentirai la même chose une fois que nous aurons atteint la trentaine.
Mon partenaire et moi prévoyons de nous consulter chaque année avant l’inscription ouverte et de continuer à peser nos options. À l’heure actuelle, les risques d’une assurance maladie à franchise élevée en valent la peine pour pouvoir économiser et investir plus d’argent pendant que nous sommes jeunes, en bonne santé et que les intérêts composés sont de notre côté.
Mais ce n’est peut-être pas le cas pour vous, et ce n’est pas grave ! Chacun a des besoins de santé et financiers différents et doit choisir la meilleure option pour lui-même et sa famille.
Que pensez-vous des régimes à franchise élevée? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous!